Appel à volontaires : Service minimum d’accueil

Lors des mouvements de grève dans les écoles, la commune peut être amenée à mettre en place des services avec un fonctionnement différent du fonctionnement habituel en raison d’un nombre important d’agents communaux et / ou d’enseignants en grève. Il s’agit d’accueillir les enfants dont les familles n’auraient pas trouvé d’autres solutions de garde.

C’est pourquoi, en collaboration avec les parents délégués nous lançons aujourd’hui un appel aux parents d’élèves et aux personnes qui ont l’habitude – en raison de leur métier, de leurs formations, de leurs engagements associatifs – de gérer des groupes d’enfants et qui seraient d’accord pour figurer sur une liste de personnes « ressources » que la mairie pourrait contacter en cas de besoin.
Nous précisons que l’inscription sur cette liste ne rend nullement obligatoire la présence lors d’une grève. Il s’agit pour la commune de disposer d’un vivier de personnes à contacter pour arriver à mettre en place le système d’accueil en cas de besoin. Un contrôle sera réalisé afin de pouvoir valider l’inscription sur la liste des bénévoles.

Actualité publiée le mercredi 21 février 2024