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Démarches Séniors

Inscrivez-vous sur le registre communal et découvrez les activités dédiées au public senior sur votre commune.

Qu'est-ce-que le registre communal ?

Le registre nominatif communal est un document obligatoire pour toutes les communes. Il est confidentiel et destiné à lister les personnes vulnérables. Il ne sera activé qu’en cas d’alerte liée à un risque tel que le froid, la canicule, une crise sanitaire ou tout autre événement nécessitant une prise en charge spécifique des personnes vulnérables. L’inscription sur ce registre est facultative, et les personnes ont un droit d’accès et de rectifications des données nominatives. Ce registre permet aux services en charge de la gestion de crise de prendre contact avec les personnes inscrites sur le registre et de s’assurer qu’elles sont bien prises en charge.

Qui peut figurer sur le registre communal ?

Peuvent figurer, sur inscription, sur le registre nominatif :

  • les personnes âgées de 65 ans et plus résidant à leur domicile ;
  • les personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail résidant à leur domicile ;
  • les personnes adultes handicapées (AAH, ACTP, carte d’invalidité, reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé),
  • Les autres publics vulnérables du fait de leur isolement et non pris en charge par un service particuliers
Comment s'inscrire ?
  • Par téléphone au 04 50 39 39 42
  • par mail : mairie@mairie.cranves-sales.fr